Identité visuelle
Être vu, c’est bien. Être reconnu, c’est bien mieux.
Au cœur de votre stratégie de communication, votre identité visuelle regroupe l’ensemble des signes graphiques (logo, typographies, couleurs…) qui véhiculent l’image de votre entreprise, ses services, son histoire et ses valeurs. Diffusée par vos supports de communication, de votre carte de visite à votre site internet, votre identité visuelle attire l’attention de vos clients, assoit votre notoriété et vous distingue de vos concurrents.
des consommateurs considèrent la couleur comme étant le premier facteur de décision d’achat d’un produit.
Source : Kissmetrics – Analytics, marketing and testing – Color psychology.
Mise en œuvre
Votre identité visuelle, étape par étape.
Process type de création d’un logotype.
Identification des besoins
Nous élaborons un cahier des charges précis décrivant les valeurs de votre entreprise, de votre activité ou de vos produits tout en identifiant votre secteur d’activité, votre positionnement, vos concurrents ainsi que votre cœur de cible. Ces informations permettent de confirmer l’image que votre identité visuelle doit transmettre.
Planification
Nous vous proposons un rétro-planning prenant en compte vos disponibilités. Nous convenons, ensemble, des phases de production, de corrections et de validation. Nous déterminons également les dates de remises réciproques des éléments concourant à la bonne conduite de votre projet ainsi que les dates de remise des livrables.
Échange de données
Nous mettons à votre disposition un espace client de stockage en ligne. Cet espace vous permet de déposer des documents, des visuels et tout autre fichier aidant à la conduite du projet. Cet espace vous permet aussi de consulter, partager et télécharger les éléments que nous produisons et vous soumettons pour validation.
Conception et réalisation
Nous vous soumettons nos propositions graphiques au format PDF optimisé pour l’échange électronique (peu volumineux). Le format PDF préserve les polices de caractères, les images, les objets graphiques et la mise en forme de tout document source, quelles que soient l’application et la plate-forme utilisées pour le lire.
Livraison des fichiers d’exploitation
Dans le cadre d’un logotype par exemple, nous vous livrons par voie électronique un dossier regroupant le(s) modèle(s) retenu(s) aux dimensions, résolutions et formats de fichier appropriés aux types de publications dans lesquels ces éléments devront s’afficher ou être reproduits : affichage électronique, document bureautique, tirages imprimerie…