Les fichiers PDF haute définition
Nous préparons les fichiers d’exploitation au format PDF haute et basse définitions. Les fichiers PDF haute définition sont optimisés pour l’impression Offset (300 dpi). C’est à dire qu’ils ne subissent pas de compression au niveau des images et comportent les couches de séparations quadrichromiques.
Ils peuvent aussi embarqués des couches de séparations complémentaires telles que des tons directs, des vernis sélectifs, encres de repiquages ou encore formes de découpe. Enfin, le format de ces fichiers PDF est généralement plus grand que le format réel du document afin d’embarquer les repères et traits de coupe, la gamme d’encrage et les informations complémentaires destinées à l’imprimeur pour l’impression et le façonnage.
Les fichiers PDF basse définition
Les fichiers PDF basse définition sont optimisés pour l’échange électronique (72/96 dpi). C’est à dire qu’ils subissent une compression au niveau des images, des textes afin d’obtenir un poids de fichier très léger. Ils peuvent ainsi être échangé par courrier électronique ou être affiché sur un site internet.
Le format de ces fichiers PDF correspond au format réel du document. Nous pouvons, suivant la demande, préparer les fichiers PDF dans une définition intermédiaire adaptée à l’impression numérique (150 dpi).
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.