Questions & réponses
En savoir plus sur nos services et nos produits.
Transmission sécurisée de vos données personnelles depuis notre site internet
Votre navigation sur notre site internet est sécurisée car nous utilisons le protocole HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure), littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » qui est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS.
Lors de l’envoi de données personnelles (adresse email, téléphone ou autre) depuis notre formulaire de contact, nous vous garantissons une connexion sécurisée et cryptée selon le protocole SSL (Secure Socket Layer) grâce au certificat SSL installé sur notre serveur.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Les fichiers PDF haute définition
Nous préparons les fichiers d’exploitation au format PDF haute et basse définitions. Les fichiers PDF haute définition sont optimisés pour l’impression Offset (300 dpi). C’est à dire qu’ils ne subissent pas de compression au niveau des images et comportent les couches de séparations quadrichromiques.
Ils peuvent aussi embarqués des couches de séparations complémentaires telles que des tons directs, des vernis sélectifs, encres de repiquages ou encore formes de découpe. Enfin, le format de ces fichiers PDF est généralement plus grand que le format réel du document afin d’embarquer les repères et traits de coupe, la gamme d’encrage et les informations complémentaires destinées à l’imprimeur pour l’impression et le façonnage.
Les fichiers PDF basse définition
Les fichiers PDF basse définition sont optimisés pour l’échange électronique (72/96 dpi). C’est à dire qu’ils subissent une compression au niveau des images, des textes afin d’obtenir un poids de fichier très léger. Ils peuvent ainsi être échangé par courrier électronique ou être affiché sur un site internet.
Le format de ces fichiers PDF correspond au format réel du document. Nous pouvons, suivant la demande, préparer les fichiers PDF dans une définition intermédiaire adaptée à l’impression numérique (150 dpi).
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Dans quels cas utiliser l’impression numérique ou l’impression Offset ?
Le procédé numérique est adapté pour les petits volumes d’impression. À l’inverse, le procédé Offset est plus favorable pour l’impression en grande quantité. Contrairement au procédé numérique, le procédé offset nécessite de nombreuses étapes successives avant l’impression finale. C’est la raison pour laquelle le coût pour une grande quantité d’impression sera plus avantageux au regard des moyens employés. Pour autant, il faut que la quantité soit justifiée.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Après la mise en production de site internet, il est de la responsabilité du client de procéder aux opérations de maintenance et de protection nécessaires du serveur d’hébergement (mutualisé ou dédié). Nous ne pouvons être tenus responsables du disfonctionnement du site internet si des problèmes apparaîssent par omission d’opérations de maintenance et de protection nécessaires du serveur d’hébergement.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Nous pouvons être amenés à exécuter des prestations de service non prévues dans l’offre commerciale établie et initialement acceptée par le client. Dans ce cas, la modification de l’offre commerciale initiale peut être nécessaire. Nous établissons un avenant au devis afin de formaliser les modifications.
Cet avenant au devis est obligatoire pour l’acceptation par le client et pour l’exécution des prestations de service supplémentaires avant livraison.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d’assurer la confidentialité de vos données. Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes : gestion des accès (personne autorisée / personne concernée), logiciels de surveillance du réseau, sauvegardes informatiques, identifiants et mots de passe, pare-feu (Firewalls).
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Nous utilisons les dernières versions des principaux logiciels et services de conception et réalisation numérique suivants : InDesign (conception, mise en page et publication), Aquafadas (édition de publications numériques), Sigil (édition multi-plateforme de livres électroniques), Illustrator (illustration et dessin vectoriel), Photoshop (retouche d’images et composition), Lightroom (traitement et retouche des photos numériques), After Effects (effets visuels cinématographiques et animations), Premiere Pro (production et montage vidéo), Final Cut Pro (montage vidéo et post-production), Adobe Media Encoder (encodage vidéo), Sublime Text, Brackets, Notepad, Dreamweaver (sites web, création d’applications et programmation), Flash Professional (expériences interactives, conception de jeux & mise en package d’applications pour terminaux mobiles), Typekit, Suitcase, SkyFonts, Google fonts (gestion de polices numériques), Microsoft Office (outils bureautiques).
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Nous ne proposons pas de service d’hébergement de site internet. Par conséquent, il est de la responsabilité du client de faire l’acquisition de son nom de domaine et de choisir une solution d’hébergement auprès des différentes sociétés du secteur. Nous vous accompagnons -si nécessaire- dans les démarches liées à l’acquisition de vos noms de domaine et dans le choix d’une solution d’hébergement.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Toute prestation de conception et/ou réalisation d’identité visuelle, de création graphique, de design interactif, de motion design, de développement de site internet ou d’application mobile pourra faire l’objet d’une publication de visuels de ces réalisations sur notre site internet https://www.laconcepterie.fr. après livraison. Ces références clients nous permettent de montrer des exemples de réalisations.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
La TVA est la Taxe sur la valeur ajoutée. Le taux de TVA applicable au montant HT (Hors taxes) de nos prestations de service est le taux en vigueur de 20%. Dans le cadre d’une commande dont le montant HT est de 1000 euros HT, un taux de 20% est appliqué à ce montant HT soit 200 euros de TVA. Le Montant total TTC (Toute taxe comprise) sera donc de 1200 euros TTC (1000 euros (HT) + 200 euros (TVA)).
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
En vous engageant, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepté nos conditions générales de prestations de services consultables sur notre site internet à l’adresse : https://www.laconcepterie.fr/conditions-generales/
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Chaque offre inclut un entretien préalable sur site -si nécessaire- pour la mise en œuvre du projet. Tout déplacement sur site supplémentaire pourra faire l’objet d’un complément de facturation.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Pour les prestations de service d’un montant inférieur à 1000 euros H.T., le paiement vous sera demandé à la livraison. Pour les prestations de service d’un montant supérieur à 1000 euros H.T., un acompte de 30% vous sera demandé lors de votre commande. Le paiement du solde vous sera demandé à la livraison. Toute facturation -sauf demande spécifique- est délivrée par voie électronique à l’adresse email du commanditaire, au format numérique .PDF. Les règlements doivent être effectués à réception de facture, par virement bancaire ou chèque bancaire.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Nous mettons à votre disposition un espace client de stockage en ligne. Cet espace vous permet de déposer des documents, des visuels et tout autre fichier aidant à la conduite du projet. Cet espace vous permet aussi de consulter, partager et télécharger les éléments que nous produisons et vous soumettons pour validation.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Nous vous proposons un rétro-planning prenant en compte vos disponibilités. Nous convenons, ensemble, des phases de production, de corrections et de validation. Nous déterminons également les dates de remises réciproques des éléments concourant à la bonne conduite de votre projet ainsi que les dates de remise des livrables.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.
Toutes nos offres commerciales de création de site internet stipulent l’option de maintenance et mises à jour de votre site internet après sa mise en production. Nous convenons ensemble de la fréquence de nos interventions qui peuvent être différentes en fonction de la nature de votre site internet (site vitrine statique, site administrable, etc.). La maintenance de votre site internet peut aussi faire l’objet d’une demande postérieure à la création de celui-ci. L’option de maintenance et mises à jour de votre site internet n’inclut pas la maintenance de votre serveur d’hébergement.
Nous sommes là pour vous renseigner
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 09 71 45 20 83.